Différences entre la banque en ligne et la banque traditionnelle



Comparatif banque en ligne

Depuis l'apparition des banques en ligne, le secteur bancaire a beaucoup évolué. Les banques en ligne misent principalement sur la promotion de leurs produits. Mais alors, quelles sont les différences entre la banque en ligne et la banque traditionnelle ?



Première différence : le prix



La banque en ligne a l'avantage de pouvoir pratiquer des tarifs plus bas étant donné qu'elle ne met pas à disposition de ses clients des guichets physiques mais également des conseillers disponibles pour des rendez-vous en face à face. Les prix sont évidemment moins chers dans une banque en ligne mais la qualité des services est égale à une banque traditionnelle et elle propose parfois même des services en plus. Pour résumé, il faut avouer que la banque en ligne permet de réaliser de réelles économies.



Les différences de sécurité et de conseil



Les banques en lignes et les banques traditionnelles disposent du même niveau de sécurité. Les banques en ligne sont bien moins importantes que les banques traditionnelles mais elles garantissent également une couverture financière. Cependant, les banques traditionnelles vont couvrir leurs clients pour les dépôts et les placements à hauteur de 100 000 € tandis que les banques en ligne ne le feront qu'à hauteur de 70 000 €. Concernant le conseil au client, la différence est que dans une banque traditionnelle, le client aura la possibilité de parler en face à face à son conseiller tandis que dans une banque en ligne la communication s'effectuera par téléphone ou par mail. Ceci peut présenter un frein pour un certain type de clientèle comme les personnes âgées qui préfèrent forcément avoir la personne en face. il faut également avouer qu'une négociation d'un prêt par exemple sera plus facile avec un conseiller en face à face que par des voies de communication tel que le téléphone.



Liens connexes :

ch be lu ca